Alors le trousseau bébé n'a pas de lien de cause à effet avec la jupe de la Boum, entendons nous bien ! 

Je commence tout d'abord par une petite jupe pour ma fille qui part en classe de mer la semaine prochaine et qui est super excitée !!

Une des activités les plus intéressante d'après elle (et ses copines) c'est la "boum" qui sera organisée la dernière soirée (un truc genre de 18h00 à 19h30, pas violent non plus :-D ou ils vont pouvoir écouter leurs titres préférés....Kenji Girac, Amine et j'en passe (oui moi aussi je vais me pendre) !

Pour cette occasion elle voulait mettre sa jupe préférée, avec du tulle (achetée chez K----) mais comme je suis passée acheter du molleton chez Idefil, je suis tombée sur ce joli tulle corail et je me suis dit que j'allais faire la même mais dans une autre couleur.

j'ai pris un coton de la même couleur u peu élastiqué, j'ai coupé le jupon, mis un élastique sur la taille et cousu le tulle sur l'élastique à l'extérieur. 

Elle kiffe grave !!

IMG_1420

IMG_1421

Passons au trousseau de bébé, maman m'a demandé une gigoteuse pour un bébé pas encore né (donc on ne connait pas le sexe) qui habite à la Réunion (une turbulette très légère donc).

J'ai pris le modèle des IPBB en taille 3/6 mois. Le haut est en plumetis blanc séparé du bas avec un passepoil blanc. Le bas est en Liberty Claire Aude pêche.

J'ai doublé avec du molleton nuage, très fin et l'intérieur est en lin jaune.

Comme je trouvais cela un peu juste, j'ai eu envie de rajouter un petit tapis d'éveil. J'ai trouvé le modèle dans le tout dernier livre de Loelem : accessoires bébé au fil des saisons.

J'ai franchement galéré avec ma brodeuse qui a emmêlé du fil autour du piston interne (?) j'ai été obligée de démonter la machine et de bruler (oui vous avez bien lu) le fil car impossible de le détacher.

Je suis restée dans le même thème que la turbulette à savoir : jaune, Liberty Claire Aude pêche et un peu d'orange.

IMG_1423

IMG_1425

IMG_1427

IMG_1428

IMG_1431

IMG_1432

IMG_1429

IMG_1430