23 juillet 2015

robe à nouettes

C'est avec le magnifique tissu de l'ODD reçu hier que j'ai décidé de faire une petite robe à nouettes à ma fille. Ce qui est bien avec ce modèle c'est que c'est d'une simplicité enfantine, puisque cela m'a pris 30 min en tout. Je suis partie du haut des IPE pour la batir, taille 8 ans.  
Posté par monpalin à 20:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juillet 2015

La petite robe d'été

Pour ma copine Chantal qui m'a poussée à terminer mes "encours"...Voici une petite robe que j'avais commencé l'an passé, il ne me restait qu'une manche (oui je sais...) la voici terminée...c'est un peu court à mon gout mais bon à voir sur la plage. Taille 38, modèle bergère de France "Robe Ajourée" avec une laine coton nature et des aiguilles en 3.5   Avec la ceinture...
Posté par monpalin à 19:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 juillet 2015

Le tricot de l'été

Je ne tricote pas souvent, je ne suis pas assez patiente. Tous ceux que je commence finissent invariablement terminés aux 3/4 dans un coin de ma maison. Cette fois-ci j'avais envie de le terminer, ne serait ce que pour me prouver que je peux y arriver. C'est un modèle du magazine Drops n°160. Il est tricoté avec deux laines Alpaca et Kid-silk et a un aspect tout doux.
Posté par monpalin à 14:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 juillet 2015

Brownie, pomme et Lin

Il y a 3 jours je craquais sur la superbe tunique de feedespommensucre trouvée ici et il y a deux jours je recevais ceci et là je me suis dit : mais bon sang mais c'est bien sur !! j'ai donc modifié le patron Brownie en fermant le devant et en ouvrant le dos pour mettre des boutons sur le haut. J'ai utilisé un très beau lin de chez "Couture Lin". C'est une taille 8 ans. Ce patron est plutot facile à faire, j'ai coupé les pièces hier soir et j'ai tout assemblé en une heure ;-)    
Posté par monpalin à 19:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 juillet 2015

Liberty espadrilles

C'est en me promenant sur FB que je suis tombée sur le joli tuto de "chut charlotte" (que je ne retrouve pas malheureusement). Du coup comme j'aime bien les espadrilles et que je kiffe le Liberty j'ai décidé de me faire quelques paires. Voici les espadrilles avant (très très glitter...) et le résultat après :   
Posté par monpalin à 21:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,